LA CHIPS COLLAGE LARGE WEB V2.png
PIGEONNIER.jpg

L’HISTOIRE DE LA CHIPS FRANÇAISE

Tout commence à la Ferme de Coquerel, située dans le cœur du terroir picard, berceau historique de la culture de la pomme de terre française. La famille d’Etienne y cultive le fameux tubercule depuis les années 60, quand celle d’André fait pousser divers céréales dans sa propre exploitation non lointaine.

Après leurs études - l’un en école de commerce, l’autre en agricole - et quelques années à travailler dans le secteur agro-alimentaire, les deux amis ressentent le besoin de revenir à leurs racines paysannes, tout en ayant une forte vision entrepreneuriale.

Ils souhaitent développer leur produit : il sera sain et simple, issu de méthodes respectueuses de l’environnement, fabriqué de façon artisanale et sans chimie, de qualité supérieure mais accessible, dans leur idée commune que pour satisfaire un client il faut commencer par le respecter !

Frite fraîche? Chips artisanale? Leur envie de bouter l’anglois hors de France, jusqu’ici roi des rayons sur le marché, leur inspire une chips premium 100% française !

Le projet mis en forme convainc : l’aventure peut commencer !

Ils font alors appel à un studio de création pour développer avec eux la marque qui s’appellera, c’est décidé :


LA CHIPS FRANÇAISE !

 
HP8A7439.JPG
HP8A7464.JPG